MEDIA | OPERATEUR DE MEDIA | MANIFESTO | Soumettre un communiqué de presse
Blog

Triompher de la pression des délais rapides : le défi ininterrompu des managers Média Digital B2B !

Mise en lumière des stratégies clés pour triompher de la pression des délais rapides dans le monde du média digital B2B.
Triompher de la pression des délais rapides : le défi ininterrompu des managers Média Digital B2B !

Triompher de la pression des délais rapides : le défi ininterrompu des managers Média Digital B2B !

Comme un caméléon, un manager Média Digital B2B doit s'adapter rapidement à son environnement. Tout comme ces charmantes créatures, nous devons souvent changer de couleur (ou plutôt de stratégie) en un clin d'œil. Car oui, mesdames et messieurs, notre défi du jour concerne cette pression chronique des délais rapides. Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses.

Comprendre le défi

Manager Média Digital B2B rime souvent avec rapidité. Dans un monde où le contenu peut devenir obsolète en quelques heures, les délais sont serrés. Il ne s'agit pas de courir un marathon, mais plutôt un sprint... tous les jours.

Faire preuve de stratégie

Juste une seconde, mon téléphone sonne. Ah, c'est mon assistant qui me dit que nos plans de la semaine prochaine doivent être revus. Quelle surprise ! (Je dis avec un soupçon d'ironie). L'anticipation est donc notre mot d'ordre ici. Prévoyez un plan B... et un plan C, juste au cas où. Puis, respirez profondément!

Utiliser les bons outils

Des outils de gestion de projet aux plateformes d'automatisation des médias sociaux, connaître et utiliser les bonnes ressources peut être le bouée de sauvetage du manager Média Digital B2B. Comme le dit l'adage, 'le bon outil fait le bon ouvrier'.

Faire confiance

L'autre jour, mon neveu m'a dit qu'il voulait être manager. Je lui ai demandé pourquoi. Il a répondu : 'Parce que tu sembles juste donner des ordres'. Oh, si seulement c'était vrai! Manager signifie surtout faire confiance à son équipe, déléguer et savoir compter sur les compétences de chacun.

Apprendre de ses erreurs

Oui, parfois nous échouons. Mais comme je l’ai lu dans un livre de John C. Maxwell , 'L’échec est simplement l’opportunité de recommencer, cette fois de manière plus intelligente.' Alors souriez, respirez, et allez de l'avant.

Maintenant, j'espère que vous êtes prêts à affronter ce défi avec le sourire. Bon courage, chers managers Média Digital B2B, et n'oubliez pas : même un caméléon a besoin de repos ! Bonne chance.

Références

  • L'art de deleger - Manager dans la confiance, Jean-Pierre Thomé, 2012.
  • Failing Forward: Turning Mistakes into Stepping Stones for Success, John C. Maxwell, 2000.
Partager cette page